amerique

Image horloge Le 02/09/2019 à 16:56

OURAGAN DORIAN : le plus puissant enregistré depuis près de 40 ans !

nhc.noaa.gov

L'ouragan Dorian frappe actuellement les Bahamas avec une force exceptionnelle. Classé en catégorie 5 par les services compétents, les vents moyens mesurés atteignent près de 300 km/h, avec des rafales approchant les 360 km/h localement. Cela en fait l'ouragan le plus puissant enregistré depuis l'ouragan Allen en 1980.

À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore l'ampleur des dégâts sur les îles des Bahamas. Toutefois, les prévisionnistes sont tous d'accord pour évoquer une situation catastrophique avec des pluies diluviennes qui vont continuer de s'abattre dans cette zone (entre 500 et 700 mm pourront être relevés en l'espace de 24 à 36h dans ce secteur).


L'île d'Abaco après le passage de l'ouragan Dorian

Ajoutez à cela des vagues pouvant atteindre 5 à 7 mètres de hauteur, et des îles n'ayant quasiment aucun relief, les remontées de mer ainsi que de grosses inondations sont redoutées. Les dégâts s'annoncent donc conséquents sur l'ensemble de l'archipel.

À partir de mardi, Dorian devrait commencer à remonter vers le Nord et longer la côte Est de la Floride. Il est encore trop tôt pour savoir quels dégâts sont envisageables sur l'État Floridien. Toutefois, les habitants ont une nouvelle fois été vivement encouragés à rester confinés chez eux.

Passage de l'ouragan Dorian sur l'île d'Albaco

Partagez sur :