europe

Image horloge Le 28/08/2019 à 18:32

INONDATIONS ET TORNADE : l'Espagne durement touchée durant ces dernières 48 heures !

Isaac Garcia / Reuters

La sécheresse continue d'impacter la France où le manque de pluie devient assez préoccupant. Pendant ce temps, chez nos voisins Espagnols, après de nombreuses semaines de sécheresse, la pluie a fait son retour en force. Durant ces dernières 48 heures, de nombreuses inondations ont à la fois touché le Sud-Est du pays ainsi que la Catalogne et la région de Madrid.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale Espagnole ont paralysé les rues, les lignes de métro ainsi qu'un hopital. Plus de 150 interventions des pompiers ont été nécessaires. Dans les provinces autour de la ville, plusieurs coulées de boue destructrices ont également été observées.



Arganda del Rey, Madrid


Arganda del Rey, Madrid


Maresme, Catalogne
 


Las Navas del Marques, Castillon-de-Léon


Plus au Sud, dans la ville de Campillos, près de Malaga, une tornade assez spectaculaire a été filmée aux portes de la ville bien qu'il n'y ai pas eu beaucoup de dégâts.

Dans le même temps, dans la région d'Alicante, plus précisément près de la commune de La Matanza, de violents orages de grêle ont éclaté et ont fait de nombreux dégâts sur la végétation.

Le retour au calme actuel devrait se maintenir sur le pays pendant plusieurs jours, bien que quelques averses orageuses soient encore attendues entre vendredi et samedi...

Partagez sur :