france

Image horloge Le 06/06/2019 à 16:45

Tempête Miguel : rafales de vent pouvant atteindre 100 à 110 km/h localement sur l'Ouest de la France

Météociel.fr

La tempête Miguel va toucher l'Ouest de la France demain entre le lever du jour et le milieu d'après-midi. Ce phénomène arrive assez rarement à cette période de l'année. Les forts coups de vent sont habituellement attendus à l'Automne. Pourtant, des rafales comprises entre 100 et 110 km/h vont toucher les côtes de la Gironde et de la Bretagne. La dépression va ensuite se décaler progressivement vers le Nord de la France.

La chronologie de l'évènement devrait être la suivante :
- entre le lever du jour et le milieu d'après-midi, la dépression va progressivement se déplacer du Sud-Ouest vers le Nord-Est dans le golfe de Gascogne. Elle pourra donner des rafales de 100 à 110 km/h voire localement 120 km/h entre l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et les Pays-de-la-Loire.
- entre le milieu de journée et la fin de nuit suivante, la dépression va continuer sa course vers les régions du Nord. On pourra ainsi relever des rafales de 90 à 100 km/h entre la Bretagne et la Picardie en passant par la Normandie et l'île de France. Sur les côtes du Nord-Pas-de-Calais, les rafales pourront localement atteindre 110 km/h, voire un peu plus localement.


Image : Météociel.fr

La prudence est donc de mise. Des dégâts pourraient être observés au passage de ce fort coup de vent (tuiles arrachées, arbres endommagés, etc). Le caractère orageux pourrait également être présent sous la forme d'averses orageuses. Toutefois, ces cellules ne devraient pas présenter de sévérité particulière.

Partagez sur :