oceanie

Image horloge Le 18/12/2018 à 17:13

Cyclone Owen : des rafales de plus de 200 km/h et des inondations torrentielles en Australie !

Cycloneoi.com

Un cyclone baptisé Owen par les services météorologiques locaux, a touché l'Australie entre le 14 décembre et le 16 décembre. Qualifié de catégorie 3 sur l'échelle cyclonique Australienne, il a été capable de produire des rafales de vents de plus de 200 km/h et de déverser d'importantes quantités d'eau, provoquant des inondations localisées.

Il s'est formé au début du mois de décembre au-dessus de l'Océan Pacifique Sud ( au Nord-Est de l'Australie) sous forme de tempête tropicale. En se rapprochant des côtes il a perdu en intensité et avait quasiment disparu. Mais au contact des eaux chaudes du golfe de Carpentarie, Owen s'est brusquement reformé et a même réussi à se renforcer.

De nombreuses inondations ont été reportées dans différentes villes comme ci-dessus où les stations de métro ainsi que les rues de la ville se sont retrouvées rapidement submergées. De fortes rafales de vent ont également été reportées comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. Fort heureusement on ne dénombre aucune victime, uniquement des dégâts matériels.

Le cyclone a rapidement été rétrogradé ce week-end en tempête tropicale. Il continue maintenant sa course vers les côtes du Queensland tout en perdant de son intensité. Il devrait évacuer le continent dans les prochaines 48 heures. 

Partagez sur :