oceanie

Image horloge Le 25/01/2019 à 18:10

Canicule exceptionnelle en Australie !

ionnews

Une vague de chaleur exceptionnelle touche actuellement l'Australie et plus particulièrement le Sud et l'Ouest de l'île. De nombreux animaux périssent par le manque d'eau. De plus, les organismes de sécurité Australien ont placé cette partie du continent en risque extrême concernant les incendies.

Dans la ville d'Adélaïde, située dans le Sud de l'île, le thermomètre a atteint 46,6°C des valeurs jamais atteintes depuis le début des relevés météorologiques dans la région, soit depuis 1939. Localement, à Port Augusta notamment, la température est montée jusqu'à 49°C ! Au total, des records ont été battus dans pas moins de 13 villes de cet état du Sud !

Photo : Peter Parks/AFP

Plusieurs centaines de personnes ont du être pris en charge par les secours pour des déshydratations et des insolations. La situation est donc critique et ne va pas s'arranger car la canicule va se maintenir dans les prochains joursaccentuant également le risque de feux de forêt.

Cette vague de chaleur fait suite à celle qui avait déjà touché le pays fin décembre et provoqué de nombreux incendies notamment dans l'état de Tasmanie ou pas moins de 55 000 hectares étaient partis en fumée. Les pompiers peinent à maîtriser une soixantaine de feux dans l'état de Victoria également. Il faudra attendre le milieu de semaine prochaine pour retrouver des conditions moins chaudes et soutenables.


Photo : chevaux morts de soif dans le bush Australiens.

Partagez sur :