oceanie

Image horloge Le 11/09/2019 à 16:57

INCENDIES EN AUSTRALIE : PLUS DE 130 DÉPARTS DE FEUX ET UN MILLIER DE POMPIERS COMBATTENT LES FLAMMES !

guide-australie.fr

Suite aux nombreux incendies ayant touché le Sud de la France au cours des dernières semaines, c'est maintenant au tour de l'Australie d'être touchée par ce fléau. En effet, plus de 130 départs de feu ont été observés ces derniers jours dans les États du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud. Un millier de pompiers sont à pied d'oeuvre pour tenter d'éradiquer le sinistre.

La sécheresse qui touche l'île des kangourous depuis plusieurs semaines, ainsi que les vents violents, favorisent la propagation rapide des flammes. Les secours pourraient mettre plusieurs semaines à maîtriser l'ensemble des foyers si les conditions atmosphériques ne s'améliorent pas.


Images des flammes qui ravagent l'Est de l'Australie.

Il s'agit d'une véritable catastrophe pour les animaux vivants sur place même si par chance, nous pouvons parfois avoir de bonne surprise comme le prouve l'image ci-dessous. En effet, les secours ont retrouvé cette maman koala ayant pu sauver son petit du brasier. Ils l'ont retrouvé accrochée à un arbre au milieu de la forêt totalement calcinée.


Photo : Lematin.ch

Partagez sur :